RPID (Regroupement Pédagogique Intercommunal Déconcentré)

Dernière mise à jour le 22/07/2020 : ajout de couleurs dans les pictogrammes pour différencier les différents rattachement d’écoles. Ce visuel sera ajouté à toutes les cartes lors de prochaines mises à jour.

Un regroupement pédagogique consiste à associer plusieurs écoles à faibles effectifs scolaires afin de constituer une école (ou plusieurs) concernant plusieurs sites, certains niveaux, par exemple les classes maternelles et/ou le cours préparatoire ainsi que les cours élémentaires étant implantés dans une école et d’autres niveaux, par exemple les cours moyens, étant implantés dans une autre école. Il s’agit alors d’un regroupement pédagogique dispersé.

Si les écoles concernées sont situées dans des communes différentes, on parle aussi de regroupement pédagogique intercommunal ou RPI. Ce regroupement peut être dispersé ou concentré dans une seule commune. On parlera alors de regroupement pédagogique concentré (RPC) – voir la carte des RPI concentrés ici

Aide navigation : pour faciliter votre lecture de la carte utilisez le mode plein écran (voir icône ci-contre) ; en cas de besoin utiliser la touche F5 pour “remettre la carte à zéro”.

Avertissement : Les cartes sont basées sur des données publiques ou recueillies par le SNUipp-FSU67 ; ces données sont mises à jour le plus régulièrement possible, mais peuvent différer en partie de la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *